Catégories
Tourisme

Trouver un hôtel à proximité du Parc Astérix

Le temps d’un week-end ou pour les vacances, se rendre au Parc Astérix est toujours un plaisir. En effet, il y a une multitude d’attractions pour petits et grands. Toutefois, si vous ne vivez pas dans l’Oise, il est préférable de trouver un hébergement à proximité du parc pour bien profiter du séjour. La région de l’Oise est réputée pour sa richesse en histoire et sa nature généreuse. Idéale pour se détendre et profiter du grand air, nous vous donnons un aperçu des hébergements de la région et qui sont à proximité du Parc Astérix.

Une chambre d’hôte à Senlis

Si vous êtes adepte de tranquillité et de confort, cet hôtel à proximité du Parc Astérix est fait pour vous. En plus des commodités comme la connexion Wifi et la télé avec diverses chaînes, vous disposez aussi d’un beau jardin. Idéal pour les moments de détente et pour profiter de la nature, cet espace vert permet de se détacher du stress du quotidien. De plus, ce gîte à Senlis possède une piscine qui est chauffée de mai à septembre. Les clients peuvent s’y baigner en été ou prendre un bain de soleil. Pour les soirées d’hiver, une cheminée située dans la salle de séjour permet de se réchauffer avec une tasse de boisson chaude ou un bon livre.

Les autres hébergements proposés par le parc

Pour rendre le séjour des visiteurs plus agréable, le Parc Astérix propose l’hôtel Les Trois Hiboux. Cet hôtel a le même esprit que le parc ; ainsi, la magie demeure pour ravir les clients. A part cet hébergement, il y a aussi la Cité Suspendue qui est un hébergement situé au cœur d’une forêt. Le principal avantage de ces hôtels est leur proximité avec le parc Astérix. Effectivement, les résidents n’ont que quelques pas à faire pour accéder au parc depuis leur hôtel. Un troisième hôtel est prévu s’ouvrir en 2020 : les Quais de Lutèce. A noter que pour tous ces hôtels, les chambres peuvent recevoir jusqu’à 5 personnes. Si vous préférez faire un séjour dans le Cantal, vous pouvez lire notre article à ce propos.

Comment se rendre au Parc Astérix

Le Parc Astérix est un parc d’attraction situé à Plailly, dans l’Oise. Pour y aller, il existe différents moyens selon la ville de départ. Depuis Paris, le trajet prend 30 minutes environ en voiture. A l’aéroport Charles de Gaulle, il y a un guichet Parc Astérix qui permet de prendre des navettes dédiées pour cette destination. C’est une option qui s’offre aux habitants des villes qui n’ont ni voiture, ni de bus direct vers le Parc Astérix. A part les navettes, il y a aussi des bus qui font des allers-retours entre le parc et certaines villes comme Lille ou Bruxelles. Pour ce qui est de la durée du trajet, cela dépend du point de départ. Depuis Nantes par exemple, le trajet vers le Parc Astérix dure environ 8 heures. Depuis Bordeaux, il faut compter environ 9 heures car il n’y a pas non plus de bus direct et il faut passer par Paris CDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *