Catégories
Tourisme

Top des hébergements insolites à Cantal

Cantal est un département qui s’étale sur une surface de 5 726 km2. Constitué par 246 communes, il compte près de 145 000 habitants. Attirant de plus en plus les touristes locaux et étrangers, cette région de l’Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui très réputée par ses hébergements insolites.

La Cabane & Spa des Trappeurs

Situé dans les bois, dans cet établissement, vous aurez l’occasion de dormir dans une cabane sur pilotis. Spacieuse et confortable chaque cabane peut comprendre deux chambres ainsi qu’une terrasse privée doté d’un jacuzzi. Entièrement tout équipé, vous pouvez y séjourner en été comme en hiver.  

Le Chalet Spa le Belvédère

Si vous êtes un amateur d’écotourisme, cet hôtel implanté dans l’auvergne Rhône Alpes pourrait bien vous convenir. Outre ses murs en rondins, chaque bungalow dans cet hôtel est doté d’un toit de chaume. Equipé de TV et de connexion wifi, vous aurez également droit à votre propre spa privé qui est en tout temps à votre disposition.

La Yourte Passionata

Implanté en pleine forêt, dans cet hôtel vous pouvez louer un chalet en tissu tout équipé (plaque de cuisson, microondes, réfrigérateur, lave-vaisselle…). Et pendant vos moments de détente, vous aurez accès à des mobiliers de jardin.

La Roulotte Jaune

Dormir dans une roulotte à Cantal est actuellement de plus en plus tendance. Et parmi les établissements incontournables, il y a la Roulotte Jaune. Disposant de tous les conforts nécessaires, vous aurez accès à une terrasse privative qui offre une vue imprenable sur un lac.

Outre dormir dans une roulotte, dans cet établissement hôtelier, vous aurez la possibilité de pratiquer l’équitation, faire des ballades en vélo, nager dans la piscine ou faire du canoë sur le lac.  

La Gazelle Perchée & Spa

Endroit très charmant, en séjournant chez la Gazelle Perchée & Spa, vous aurez l’occasion de dormir dans une cabane perchée sur l’eau.  Accessible en voiture, le parking est à seulement à 10 minutes à pieds des bungalows.

Equipé de TV et réfrigérateur, pendant le séjour, vous pouvez vous relaxer dans un spa entièrement privatif. Et pour ce qui concerne les activités, en plus des ballades en vélos et des activités pédestres, vous pouvez y faire du parapente.

Safari Lodge

Si vous êtes adeptes du safari alors que vous en pouvez pas vous rendre en Afrique, mieux vaut passer vos vacances au Safari Lodge à Cantal. Disposant de tente ultra confortable, outre l’air conditionné, elle est équipée d’un poêle à bois.

Endroit très calme, l’hôtel propose une bibliothèque, une aire de jeu ainsi que des activités nautiques (pêche, canoë…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *