Catégories
Tourisme

Des idées pour se marier dans le Cantal

Cantal est un département français situé sur un massif volcanique. Doté d’un paysage verdoyant, on y rencontre aussi plusieurs lacs. Si vous voulez organiser votre mariage, dans le Cantal, voici quelques conseils pratiques.

Mariage dans le Cantal : quel thème choisir ?

Comme vous l’aurez douté, le thème le plus approprié pour un mariage dans le Cantal c’est la nature et champêtre. De ce fait, il est recommandé de configurer vos tenues, la décoration ainsi que les cartes d’invitations et faire part de mariage sous ce thème.

Par contre, si vous voulez plus d’originalité, les thèmes chics et le voyage pourrait aussi convenir à cette région. Et si vous souhaitez pousser le bouchon un peu plus loin. Si vous vous mariez sur le Mont Puy Griou, vous avez la possibilité d’adopter le thème hivernal.

Comment choisir un wedding planner à Cantal ?

A Cantal, on recense de nombreux wedding planner. Toutefois, la définition de son choix pourrait dépendre de vos préférences et budgets. En principe une organisatrice de mariage à Cantal pourrait se charger de :

L’organisation complète du mariage

Si vous souhaitez ne pas vous casser la tête pour le planning, il existe à Cantal une entreprise ou organisatrice de mariage indépendante qui pourrait vous proposer un mariage clé en main.  

L’organisation partielle

Pour mieux maitriser votre budget, les wedding planner à Cantal peuvent vous aider partiellement sur l’organisation.

La recherche de prestataire

L’autre atout de collaborer avec un wedding planner dans cette région, c’est que ce professionnel pourrait être en mesure de vous fournir les meilleurs carnets d’adresse en matière de prestataire (location salle, voiture de mariage, création faire part…).

La gestion du banquet, la décoration, la robe et l’animation

Mise à part tout cela, il vous serait également possible de demander à votre organisateur de mariage de fournir ses services sur un domaine précis (gestion banquet, décoration, photographie et animation…).

Les lieux incontournables pour l’organisation du banquet de mariage

En dehors de l’organisation, pour vous donner des idées sur le choix de l’endroit où célébrer votre mariage dans le Cantal, voici quelques adresses :

Auberge de Chalet

Si vous envisagez de vous marier en pleine nature, l’Auberge de Chalet reste l’un des meilleurs établissements. Néanmoins, son petit inconvénient, c’est qu’ils ne peuvent accueillir au maximum que 50 invités seulement.

Grand Hôtel de l’Europe

Doté d’un restaurant panoramique, dans cet hôtel, vous pouvez organiser un mariage avec plus de 150 convives. Célèbre pour leur buffet gastronomique, c’est aujourd’hui l’un des endroits les plus selects pour un mariage dans le Cantal.

Hôtel du Lac des Graves

Endroit charmant et romantique, dans cet établissement vous pouvez échanger vos vœux au bord du lac des Gaves. Et juste après, vous pouvez faire la fête dans une salle ou en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *